Après avoir décroché la présidence de la commission protection sociale du Medef il y a quelques mois de cela, la FFSA (Fédération française des sociétés d’assurance) persiste et signe en gardant la présidence du régime de retraite complémentaire des salariés du privé, le fameux Arrco.
Et c’est , directeur général d’Axa Solutions Collectives qui devrait s’y coller. L’information n’a pas encore été rendue publique, mais de source digne de confiance, le Medef a dors et déjà choisi Didier Weckner au poste de président pour ce régime, alors que l’élection officielle de la présidence n’aura lieu qu’à fin octobre prochain, il s’agit donc là d’une simple formalité. Pour rappel, le siège de président de l’Arrco est occupé depuis près de deux ans par Philippe Pihet qui appartient à FO (Force ouvrière), la vice présidence quant à elle, est assurée par Gérard Ménéroud du Medef et ancien dirigeant de CNP assurances.
Ainsi, en briguant un mandat de présidence de l’Arrco, la FFSA compte consolider ses assises et protéger ses acquis, sa stratégie semble toute simple mais efficace : Tout rafler.

