Pourquoi choisir l’assurance décennale pour auto entrepreneur ?

0
461
assurance décennale pour auto entrepreneur : qu'est-ce-que c'est ?
assurance décennale pour auto entrepreneur : qu'est-ce-que c'est ?

L’assurance décennale pour autoentrepreneur est une solution pour les professionnels qui souhaitent développer leurs projets en toute sérénité. Il arrive que chaque personne ait un but pour lequel elle se donne corps et âme, et plus précisément sur le volet professionnel. C’est un domaine où on ne cesse d’évoluer, le mieux est d’avoir son propre projet et de devenir entrepreneur. Il faut bien choisir son objectif et travailler pour arriver à développer son projet au fur et à mesure. Chaque entrepreneur va essayer de booster son projet le plus loin possible en essayant de se démarquer des autres entreprises… Qu’est-ce que l’assurance décennale pour autoentrepreneur ? Comment ça fonctionne ? Quelles sont les prises en charge ? Explications.

Pourquoi choisir une assurance décennale pour autoentrepreneur ?

L'assurance décennale pour auto entrepreneur : un gage de tranquillité.
Assurance décennale pour autoentrepreneur : un gage de tranquillité.

Avant d’opter pour une assurance professionnelle, il faut tout d’abord fixer un objectif. Comme dans la création d’entreprise, l’assurance passe, elle aussi, par une phase de souscription. Il faut savoir que la souscription à une assurance décennale est considérée comme étant obligatoire pour chaque autoentrepreneur, mais pas que, car mis à part cette imposition, l’attestation qui sera obtenue de cette souscription va être un élément considéré comme une preuve de la performance et de la vigueur de l’entrepreneur vis-à-vis de ses clients, chose qui va les rassurer. On peut résumer les raisons de choisir une assurance décennale pour un autoentrepreneur en ces quelques points :

  • Fidéliser les clients ;
  • Subvenir aux besoins des consommateurs ;
  • Une obligation pour chaque autoentrepreneur.

Comment fonctionne l’assurance décennale d’autoentrepreneur ?

Comment fonctionne l'assurance décennale pour auto entrepreneur ?
Comment fonctionne l’assurance décennale pour auto entrepreneur ?

L’avantage de l’assurance décennale pour autoentrepreneur est qu’elle permet de couvrir les ouvrages élaborés par pour une durée de 10 ans. C’est également le cas pour les travaux engagés chez les clients du professionnel.

La garantie qu’offre l’assurance décennale couvre l’ouvrage réalisé par l’autoentrepreneur dans le cas où il deviendrait inutilisable ou fragile, comme par exemple un glissement de terrain. Tout dépend des défauts à réparer. Par exemple, les murs et les charpentes seront alors couverts par l’assurance décennale d’autoentrepreneur. Par contre, si le défaut est uniquement esthétique, l’assurance décennale ne s’appliquera pas. Idem pour les dégâts provoqués lors des travaux.

Quelle assurance décennale choisir en étant autoentrepreneur ?

Pour choisir son assurance décennale pour autoentrepreneur, deux options se présentent. Il est possible d’opter pour l’utilisation comparative, en ligne, qui va permettre de trouver quelques offres d’assurances décennales correspondantes aux caractéristiques et critères recherchés. et sur lesquels on se base pour choisir ce qui nous convient le plus, ainsi que notre autoentreprise. Ici, une comparaison s’impose.

La deuxième option est de faire appel à un courtier qui va pouvoir orienter les professionnels adaptés à leurs besoins. Un gain de temps important et surtout, le gage d’un produit 100% adapté car le courtier est un professionnel et maîtrise les solutions proposées.

Le courtier peut vous renseigner sur les meilleures options d'assurance décennale pour auto entrepreneur.
Le courtier peut vous renseigner sur les meilleures options d’assurance décennale pour autoentrepreneur.

Comment choisir la meilleure assurance décennale pour autoentrepreneur ?

Afin de faire un choix, il est important de commencer par définir les besoins. Ensuite, plusieurs assurances proposent des contrats avec des spécificités propres. On peut voir que le GROUPAMA offre de très bonnes garanties pour les contrats en couvrant un grand nombre de dégâts tandis que la MAAF est plus exigeante concernant les garanties.