À quelle assurance auto sans paiement immédiat souscrire ?

L’assurance auto sans paiement immédiat : comment ça marche ? On vous dit tout !

Si vous possédez une voiture, vous devez savoir qu’il est impératif de souscrire une assurance automobile le plus rapidement possible. De nos jours, il est relativement simple de chercher et de souscrire une assurance automobile. Néanmoins, la souscription d’une assurance implique des charges conséquentes.

Le plus souvent, quelques compagnies d’assurance réclament un acompte immédiat à l’instant même de la conclusion du contrat, un montant qui peut alourdir votre budget. En revanche, d’autres compagnies d’assurance en ligne vous offrent la possibilité de souscrire une assurance auto en ligne sans paiement immédiat. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les compagnies d’assurance auto sans paiement à choisir.

Qu’est-ce que l’assurance auto sans paiement immédiat ?

L'assurance auto sans paiement immédiat : comment ça marche ?
L’assurance auto sans paiement immédiat : comment ça marche ?

Pour contracter une assurance automobile, vous devez normalement effectuer un paiement préalable d’au moins un mois. En l’absence de cette première avance, les compagnies d’assurance rejetteront votre demande de souscription et refuseront de vous fournir votre précieuse carte verte.
Il est cependant parfois compliqué de verser cet acompte, surtout dans le cas des conducteurs avec peu de ressources ou qui n’ont pas de carte bancaire. Puisque l’assurance automobile s’avère indispensable pour tout véhicule routier, comment bénéficier d’une assurance sans avoir à procéder à un premier paiement ? On peut remercier les assurances auto en ligne sans acompte. Pour faire face à la croissance des demandes d’assurance auto sans paiement immédiat, les assureurs ont élaboré différentes stratégies commerciales et promotionnelles :

  • la cotisation du premier mois est offerte ;
  • les cotisations des 3 premiers mois sont remboursées ;
  • un réseau de parrainage permettant de bénéficier d’un mois de cotisation gratuit.

Sachez que la souscription d’un contrat d’assurance auto sans versement préalable ne vous libère pas du paiement des futures cotisations. Si vous n’arrivez pas à les payer, l’assureur peut rompre votre contrat d’assurance auto.

Quels sont les avantages de l’assurance auto sans versement préalable ?

L'assurance auto sans versement préalable, un bon plan pour les petits budgets.
L’assurance auto sans paiement immédiat, un bon plan pour les petits budgets.

Une assurance auto en ligne sans paiement préalable garantit que chaque conducteur soit immédiatement assuré par la compagnie d’assurance, sans qu’il ait à faire une quelconque avance d’argent. Cette solution s’avère être la plus avantageuse pour :

  • les budgets restreints ou les conducteurs qui ne disposent pas des sommes suffisantes pour faire un premier paiement.
  • les automobilistes en quête d’une assurance auto bon marché.
  • pour les personnes souhaitant contracter une assurance en ligne afin d’obtenir de meilleurs tarifs, mais qui ne possèdent pas de carte de crédit.

À quelle assurance auto sans paiement immédiat souscrire ?

Après avoir déterminé vos besoins, il s’agit maintenant de décider quelle assurance auto vous convient le mieux. Pour ce faire, vous devrez sélectionner une formule de couverture entre les 3 types d’assurance auto qui vous sont présentés par les compagnies d’assurance.

  • L’assurance auto au tiers : cette formule est à considérer si vous avez un malus élevé, une ancienne voiture d’une dizaine d’années ou plus, ou si vous avez un budget restreint à attribuer à l’assurance auto.
  • L’assurance auto au tiers plus : c’est une formule intermédiaire entre la formule au tiers et la formule tous risques. Cette assurance vous permet de bénéficier de plus de garanties. Il est possible de contracter cette formule d’assurance si le véhicule que vous possédez a une ancienneté de plus de 5 ans.
  • L’assurance auto tous risques : cette assurance assure une protection maximale à votre automobile en couvrant un grand nombre de dommages. Toutefois, les cotisations à verser sont importantes.
Il existe 3 types d'assurance auto.
Il existe 3 types d’assurance auto.

Quelles compagnies d’assurance retenir pour l’assurance auto sans paiement immédiat ?

Vous avez le choix de vous adresser aux compagnies d’assurance ci-dessous :

  • MAAF : cette dernière vous offre la possibilité de contracter une assurance auto personnalisée, les bonus MAAF vous feront profiter de tarifs intéressants ainsi que de 2 mois gratuits pour toute première souscription.
  • Allianz : Allianz permet de bénéficier d’une assurance auto avec des garanties assez importantes au niveau des prix. Par ailleurs, 2 mois vous sont offerts à compter de la date de souscription incluant les différentes garanties.
  • Thélem Assurances : celle-ci vous fait profiter aussi d’un mois à partir de la souscription.
  • Eurofil d’Aviva : Eurofil met à votre disposition une assurance auto complète et 2 mois vous seront accordés à compter de votre souscription.

Vous savez désormais pour quelles raisons l’assurance auto sans paiement immédiat peut être bénéfique et quels assureurs proposent une assurance sans acompte. Il ne vous reste plus qu’à faire des recherches de votre côté pour choisir l’assurance qui correspond au mieux à vos besoins.

À quelle assurance auto sans paiement immédiat souscrire ?
Sending
Cet article vous a été utile ?
0 (0 votes)