Faut-il prendre une assurance voyage ?

Première semaine du mois d’août, inéluctablement, on assistera à l’habituel chassé-croisé  de cette période. Les juillettistes rentrent au bercail et les aoûtiens partent en vacances.

Alors pour les aoûtiens, voici quelques informations concernant l’assurance voyage.

Certes, cette garantie n’est pas obligatoire, mais ses avantages valent le détour et peuvent parfois sauver des vies.

En effet, l’assurance voyage offre trois couvertures, la responsabilité civile, l’assistance et les frais médicaux.

Elle est souvent utile en cas de malaises, d’accidents, de problèmes de santé ou même de rapatriement.

Il est plus que conseillé de contracter cette assurance avant d’opter pour une destination ou un pays, où l’infrastructure médicale fait défaut, ou simplement inexistante (oui, cela existe).

Elle peut couvrir hors des frontières, les frais de recherches en cas de disparition, d’hospitalisation ou d’assistance juridique.

Un autre avantage et pas des moindres de la prise en charge voyage, est le dédommagement intégral dans le cas ou le vol est annulé ou le voyage reporté ou suspendu.

De plus, plusieurs formules sont proposées, selon les besoins de chacun, car étudiants, comme hommes d’affaires ou aventuriers, tout le monde peut souscrire à l’assurance voyage.

Attention : les assurances voyages proposées dans le cadre des cartes bancaires imposent parfois de devoir avancer les frais. En cas d’hospitalisation suite à une chute ou un accident, ce type de couverture ne vous sera d’aucune aide, car selon les pays, les frais à avancer peuvent être exorbitants.

Guide-Assurance vous conseille fortement de prendre une assurance voyage, a fortiori si vous sortez de l’union européenne.

Faut-il prendre une assurance voyage ?
Sending
Cet article vous a été utile ?
5 (1 vote)