Retour aux sources pour Axa Assurance

serge morelli president axa assistance

« Notre nouvelle stratégie est axée sur un recentrage sur nos métiers de base ainsi qu’un développement de notre périmètre d’activité traditionnelle, en particulier le voyage », la citation est signée Serge Morelli, PDG d’Axa.

Après un chiffre d’affaire en dessous de la barre d’un milliard d’euros en 2012 mais toutefois en hausse de 9% par rapport à 2011, le staff décisionnel a décidé de prendre un virage stratégique de 180 degrés. A vrai dire, ce n’est pas un virage que la compagnie a entamé mais un demi-tour.

En effet, en remisant sur deux activités historiques d’Axa, à savoir la branche automobile et celle du voyage, l’assureur signe un retour aux sources. En 2011, l’activité automobile représentait 37 % du chiffre d’affaire global, soit 406 millions d’euros, en 2012, ce chiffre a atteint 41 % et ne cesse d’augmenter pour l’année en cours.

Le même scénario de redynamisation s’est appliqué à la branche voyage qui représentait en 2012 une part dans le chiffre d’affaire de 24,6%, soit 238 millions d’euros. Toutefois, l’assureur ne compte pas en rester là, selon ses responsables, la part de l’activité voyage frôlera les 40% dans un futur proche, et ce, en mettant l’accent sur les services relatifs aux cartes de crédit en développement la collaboration des organismes financiers.

Laisser un commentaire