Voilà qui risque de faire perdre patience aux patients, les tarifs des mutuelles santé augmenteront de 2,5 à 3 % l’année prochaine, c’est ce qu’a indiqué Etienne Caniard, président de la FNMF ) lors d’une interview accordée au journal Les Echos.
Selon le président, cette évolution du prix des contrats est la conséquence directe de la hausse des dépenses de santé qui oscillera elle aussi entre 2,5 et 3% en 2014. Ainsi, les mutuelles pourront supporter cette hausse de dépenses santé, sachant que beaucoup d’entre elles ont déjà revu à la hausse leur tarifs depuis quelques années.
Quant à la mesure de durcissement des critères des contrats santé responsables prônée par le gouvernement, Etienne Caniard se dit favorable à cette décision, et ce, afin de maîtriser la dépense et continuer à rembourser les patients dans des délais et des conditions satisfaisants, car selon lui « les mutuelles ne peuvent pas tout rembourser systématiquement ».
Et pour corroborer ses dires, le président de la FNMF avance l’exemple du secteur de l’optique dont les frais des assurés connaissent une augmentation continue au fil des années.


