Qu’est devenue la société Amaguiz ?

Changement non négligeable pour les assurés Amaguiz : depuis 2020, la compagnie d’assurance est reprise par Groupama. Reste à savoir comment cela influe sur vos contrats. Conservez-vous les mêmes garanties ? Devez-vous lancer de nouvelles démarches ? Et qu’est devenue la société Amaguiz ? Que vous ayez souscrit à une assurance auto ou à une mutuelle santé, notre article vous guide dans ce changement. 

Amaguiz et Groupama : la fin d’une longue aventure 

Désormais, il n’est plus possible d’accéder à votre interface d’authentification Amaguiz. Basée à Nantes, cette filiale du groupe Groupama existait depuis 2008 et connaissait une petite notoriété. Mention spéciale aux campagnes publicitaires avec l’acteur Jean Rochefort. 

Cet assureur en ligne vendait tous types de produits d’assurance, et accompagnait ses clients de la souscription à l’indemnisation.

Aujourd’hui, Groupama reprend l’ensemble de la gestion des contrats de la société Amaguiz. Comme la marque Gan en France, Amaguiz est une filiale du groupe Groupama. Mais contrairement à Gan, l’aventure de cet assureur direct s’arrête en 2020. 

Ainsi, l’assuré Amaguiz doit adopter une nouvelle interface d’authentification, accessible depuis le site officiel de Groupama. Mais pas de panique : tout est maîtrisé. Les services digitaux restent les mêmes sur votre nouvel espace client. 

L’accès au nouvel espace client  

À la suite du changement d’interface, Groupama s’est assuré d’envoyer de nouveaux codes de connexion à tous les adhérents Amaguiz. Une fois connecté au nouvel espace adhérent, vous serez ravi d’y découvrir les mêmes services. 

  • Vous avez toujours accès à vos documents et contrats signés auprès d’Amaguiz.
  • Vous pouvez y modifier vos données personnelles.
  • L’espace vous autorise à régler vos cotisations en ligne.
  • Il y est possible de déclarer vos sinistres et de les suivre. 
  • L’interface vous permet de contacter l’assistance et votre conseiller. 

Ainsi, rien ne change réellement pour l’assuré. D’ailleurs, vos garanties Amaguiz, votre prime annuelle, le montant de vos cotisations et vos conditions générales restent le même jusqu’au prochain renouvellement de votre contrat. Groupama s’est chargée de transférer votre contrat de manière automatique.

Qu'est devenue la société Amaguiz - Groupama

La gestion de vos contrats d’assurance Amaguiz 

Pour les particuliers et les professionnels, la société d’assurance mutuelle, Groupama, propose des assurances en habitation, en santé, en automobile, en accident de la vie, en prévoyance, en santé ou encore en épargne-retraite. Autant dire qu’ils ont les outils pour vous accompagner dans la transition entre Amaguiz et Groupama. 

Que devient mon assurance auto Amaguiz ?

En tant qu’ancien client Amaguiz, vous recevez une nouvelle carte verte. En attendant sa réception, vous pouvez continuer à utiliser votre carte Amaguiz. À savoir que votre assurance auto ne change pas, tout comme les prix et les garanties de la formule choisie. 

Le seul changement notable se trouve dans l’offre phare proposée par Amaguiz : “Pay as you Drive”. Cette prestation n’existe pas auprès de Groupama et adopte une nouvelle appelation : “Petit rouleur moins de 8 000km par an”. Pour résumer, la facturation au kilomètre n’est plus possible. 

Mais comme avec Amaguiz, le groupe Groupama vous propose 4 niveaux de protection. Autre point familier pour les adhérents Amaguiz : l’existence d’une application mobile géolocalisée. Ainsi, l’appli “Groupama et moi” vous identifie votre position et vous garantit une assistance en cas d’accident de la route.

Qu’en est-il de ma mutuelle santé Amaguiz ?

Comme avec l’assurance auto, vous obtiendrez une nouvelle carte tiers payant. Celle-ci sera envoyée sur l’application mobile du groupe. N’oubliez pas d’actualiser votre carte vitale. Vous attendez un remboursement Amaguiz ? Groupama s’occupera de le régler. 

L’application ”Groupama et moi” permet d’ailleurs de suivre les délais de remboursement. Elle donne aussi la possibilité d’envoyer les documents nécessaires pour se faire rembourser vos prestations santé.

Peu satisfait par les formules commercialisées par Groupama ? N’hésitez pas à utiliser un comparateur de mutuelles en ligne. Attention à ne pas commettre d’erreurs lors de la souscription de votre contrat d’assurance santé.

Assurance habitation Amaguiz : quelles démarches suivre ?

Bonne nouvelle : lors de la transition, la protection juridique chez Amaguiz conserve toutes les garanties et conditions générales de vos contrats existants. Ainsi, avant la prochaine échéance, votre contrat reste le même chez Groupama. En attendant, vous pouvez vous renseigner sur les alternatives proposées par le groupe.

Ainsi, n’angoissez plus à la question “qu’est devenue la société Amaguiz ?” Bien que vous soyez un ancien client Amaguiz, vous serez toujours bien pris en charge. 

Connectez-vous à votre nouveau compte Amaguiz

Qu’est devenue la société Amaguiz ?
Sending
Cet article vous a été utile ?
5 (2 votes)