Quelle est la définition d’une assurance multirisque habitation ?

Il existe de nombreuses formules d’assurance habitation, la plus complète étant la formule tous risques.

Également connue sous l’abréviation MRH, l’assurance multirisque habitation possède la particularité d’offrir un bon nombre de garanties.

Celle-ci protège votre bien de tout type de sinistres, notamment les catastrophes naturelles, le vandalisme, l’intrusion ou encore les incendies. Cependant, pour en bénéficier, il faudra respecter certaines conditions.

Dans cette revue, nous allons vous donner la définition complète et exacte de l’assurance multirisque habitation.

Qu’est-ce qu’une assurance multirisque habitation ?

L’assurance multirisque habitation protège à la fois votre habitation, mais également votre mobilier.

Vous aurez droit à un remboursement en cas de vol de votre mobilier ou sa détérioration. Celle-ci propose toute sorte de garanties surprenantes, telles que la garantie dégâts des eaux, la garantie émeute, acte de terrorisme, tempête ou catastrophe naturelle.

Peu importe ce qui pourra se produire au sein de votre habitation pouvant causer des dégâts ou engendrer des frais, l’assurance vous remboursera.

Avec la multirisque habitation, vous aurez également droit à une protection juridique qui s’avère utile en cas de litige. Vous allez également bénéficier d’un service d’assistance à domicile, qui inclut la garde d’enfants ou d’animaux, les aides au déménagement et même le transport à l’hôpital en cas d’urgence, notamment en cas de sinistre.

Vous l’aurez donc compris, la formule d’assurance habitation est très complète et offre de nombreux services intéressants et utiles. Il faut cependant savoir que son prix est assez élevé comparé aux autres formules disponibles sur le marché.

De ce fait, avant de signer votre contrat, nous vous recommandons de vérifier si vous avez réellement besoin de toutes ces garanties.

Que comprend la formule d’assurance multirisque habitation ?

Comme vous avez bien pu le comprendre, avec un contrat d’assurance habitation multirisque, vous aurez droit à la totale. Comme son nom l’indique, cette assurance habitation couvre des risques multiples.

Cependant, avant de signer votre contrat, vous devez bien étudier les différentes garanties ainsi que les différents services qu’elle propose, afin de savoir si vous en avez réellement besoin.

En effet, de nombreux propriétaires se retrouvent à payer pour des garanties dont ils n’ont pas réellement besoin, ce qui est une grossière erreur. De ce fait, avant d’opter pour la formule MRH, veillez d’abord établir votre profil d’assuré afin de prendre connaissance de vos réels besoins.

Il est vrai que nous ne sommes jamais à l’abri d’un cambriolage, d’une tempête ou d’un tremblement de terre. Cependant, certains préfèrent souscrire à une formule basique, qui ne couvre que les sinistres les plus courants afin de réaliser des économies.

Ce sera donc à vous de décider si vous souhaitez courir le risque ou si vous préférez plutôt jouer la carte de l’assurance. Voici à présent et sans plus tarder les garanties auxquelles vous aurez droit avec une assurance habitation tous risques, à savoir :

  • Une garantie vol : en cas de vol de votre mobilier, vous aurez droit à un remboursement ;

  • Une garantie dégâts des eaux et incendie : l’assurance s’occupe des frais de rénovation en cas d’incendie ou d’inondation ;

  • Une garantie catastrophe naturelle : en cas de tempête ou de tremblement de terre, l’assurance habitation prend en charge les rénovations de votre maison ;

  • Une garantie attentats et actes terroristes : si votre habitation est sujette à un attentat ou une attaque terroriste, vous serez dédommagé.

innondation assurance habitation
Les inondations sont de plus en plus fréquentes. Assurez-vous d’avoir les garanties nécessaires pour couvrir votre logement.

Quel est le prix d’une assurance habitation multirisque ?

Le prix d’une multirisque habitation varie d’une région à une autre, en fonction de votre bien immobilier comme elle peut également varier d’une compagnie d’assurance à une autre. Pour trouver celle qui offre les meilleures garanties au meilleur prix, vous devez vous faire aider par un comparateur d’offres en ligne.

Vous pouvez également réaliser des simulations, en changeant à chaque fois d’assureur afin de trouver celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

En France, le prix minimal pour une assurance habitation tous risques est de 131 euros pour un appartement et de 229 euros pour une maison. Il s’agit là des tarifs des compagnies d’assurances qui proposent les prix les plus bas du marché. Chez d’autres compagnies, vous pourrez payer bien plus cher.

Concernant les prix moyens, cela tourne aux alentours de 300 à 400 euros. Pour connaître le prix exact de votre assurance habitation tous risques, nous vous recommandons de demander un devis en ligne, en choisissant l’assureur qui propose les prix les moins élevés.

Sending
Cet article vous a été utile ?
0 (0 votes)