Comment trouver une assurance auto pas chère pour vieille voiture ?

Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez dénicher une assurance auto pas chère pour vieille voiture, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les conseils de guide-assurance.com. En France, l’assurance auto est obligatoire pour circuler avec votre véhicule en toute légalité, même si celui-ci est ancien. Lorsqu’on a une vieille voiture, il est tout à fait normal de ne pas vouloir investir dans une offre haut de gamme d’assurance auto, car celle-ci n’a pas grande valeur marchande.

Comment les assureurs définissent-ils une vielle voiture ?

Quelles critères définissent une "vieille voiture" selon les assureurs ?
Quelles critères définissent une « vieille voiture » selon les assureurs ?

Plus une voiture prend de l’âge, plus celle-ci perd de sa valeur. En France, l’âge moyen d’une voiture est de 9 ans, car tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter une nouvelle voiture plus fréquemment. Les prix des véhicules neufs sont de plus en plus élevés. C’est pourquoi, les compagnies d’assurances ont défini des critères pour considérer une voiture comme étant vieille :

  • l’âge du véhicule doit dépasser 10 ans ;
  • la valeur du véhicule doit être inférieure à 3 000 euros.

Attention tout de même à ne pas confondre vieille voiture et voiture de collection, car plus une voiture de collection vieillit plus sa valeur augmente, ce qui n’est pas le cas d’une vielle voiture. Assurer une voiture de collection peut vous coûter bien plus cher qu’une voiture normale, car cela dépend de sa valeur.

Comment trouver une assurance auto pas chère pour vieille voiture ?
Comment trouver une assurance auto pas chère pour vieille voiture ?

Comment trouver une assurance auto pas chère pour vieille voiture ?

Dénicher une assurance auto pas chère pour vieille voiture qui convient à votre véhicule n’est pas toujours évident, les assureurs physiques ou en ligne sont de plus en plus nombreux et les offres se multiplient. L’idéal pour assurer une voiture qui est âgée de plus d’une dizaine d’années, serait de choisir l’offre de base qui est au tiers, car en cas de dégâts occasionnés à votre voiture lors d’un sinistre, votre assureur calculera le montant de votre remboursement, selon la valeur actuelle de votre vieille voiture.

L’assurance au tiers est la moins chère des offres, qui offre une couverture minime mais vous garantit la responsabilité civile et vous permet de circuler en légalité. Toutes les compagnies d’assurances auto proposent l’assurance au tiers, mais comment faire pour trouver l’offre la moins chère ?

  • Comparer les offres de chaque assureur physique ou en ligne ;
  • faire appel à un courtier en assurance pour vous dénicher la perle rare, mais ces services ont un coût ;
  • passer par un comparateur d’assurance auto qui vous proposera une liste d’offres adaptées à vos besoins et votre budget.

Il n’y a rien de tel que de comparer des assurances auto pour trouver l’offre la moins chère pour votre vieille voiture, pensez donc à demander des devis auprès de chaque assureur, pour être sûr d’opter pour l’offre idéale pour vous.

Pourquoi passer par un comparateur d’assurance pour assurer une vielle voiture ?

Un comparateur d’assurance est une plateforme en ligne, qui est partenaire avec plusieurs compagnies d’assurances, et qui passe au cribles de nombreuses offres pour vous sélectionner l’assurance auto qui répond à vos critères de sélection définis au préalable.

Comment trouver une assurance auto pas chère pour vieille voiture ? En utilisant un comparateur en ligne !
Comment trouver une assurance auto pas chère pour vieille voiture ? En utilisant un comparateur en ligne !

Ce type de site spécialisé comparera les offres d’assurance à votre place, afin de vous faciliter la vie et surtout vous faire gagner du temps, en vous dénichant l’offre idéale pour vous que ce soit au niveau du prix et ou des besoins.

Voici quelques avantages qu’offre cet outil innovant pour trouver une assurance auto pas chère :

  • vous permet un gain de temps en vous proposant des offres pertinentes en quelques minutes seulement ;
  • vous apporte plus de visibilité sur les contrats d’assurance auto pour mieux vous aider à choisir l’offre qui vous convient ;
  • vous donne accès à des devis en ligne pour vous permettre de choisir l’offre d’assurance auto la moins chère ;
  • vous met directement en contact avec l’assureur pour souscrire le contrat d’assurance choisi.

Le comparateur d’assurance a révolutionné notre façon de souscrire un contrat d’assurance auto, car cet outil est une solution efficace et rapide pour trouver l’offre qui répond à vos besoins et à votre budget.

Que vous ayez une voiture de luxe ou une vieille voiture, les sites comparateurs d’assurances combleront vos exigences en matière de couverture pour votre véhicule.